Comprendre votre acné selon les zones du visage !

Vous avez de l’acné sur le visage et les poussées de boutons reviennent toujours sur les mêmes zones du visage ? Tiens, tiens, et si ce n’était pas un hasard et que les zones de votre visage où apparait votre acné en disaient long sur vous ? 

Aujourd’hui, l’équipe French Beauty Ritual se consacre au « Face-Mapping », autrement dit « l’acné selon vos zones » afin de vous aider à comprendre l’origine de vos imperfections et boutons pour mieux traiter votre acné et trouver des solutions adaptées. 

L’acné sur le menton 

Si vous avez déjà remarqué à plusieurs reprises que votre acné se positionnait sur le menton, c’est au niveau hormonal qu’il va falloir chercher. En effet, un dérèglement hormonal, une prise de pilule contraceptive ou alors votre cycle menstruel peut en dire long sur vos boutons présents sur cette partie du visage. 

Afin de déterminer si cette acné résulte réellement des hormones et de votre cycle, pensez à tenir un petit journal de bord ou de noter les dates de poussées d’acné en fonction de vos périodes. De nombreuses applications qui enregistrent vos cycles menstruels permettent également de prendre des notes et d’ajouter la fonction « acné » afin de vérifier si les poussées de boutons sont plus fréquentes durant ces moments. 

L’acné sur le nez et le front 

Si vous avez une frange et des boutons sur le front, le lien est facilement établi. Vos cheveux frottent sur cette partie du visage et créent de petites inflammations, du à l’excès de sébum, qui vont créer des boutons. 

Cependant, si vous n’avez pas de frange et le front dégarni, c’est peut-être la faute de plusieurs facteurs selon votre hygiène de vie. En vedette, une alimentation trop sucrée, trop grasse ou trop salée et donc un système digestif difficile. Si vous souffrez fréquemment d’infections urinaires, vos boutons peuvent également en témoigner sur le nez et le front. 

Mesdames, il est grand temps de revoir votre alimentation et d’opter pour les nutricosmétiques afin de vous offrir une pause détox ! 

L’acné sur les oreilles et les tempes 

C’est une partie que l’on constate très rarement, or on a souvent des boutons autour des tempes et des points noirs dans les oreilles (si, si, on vous assure). Bien que peu visibles, cette acné peut être la cause d’un excès d’alcool et de tabac. Si vous ne faites pas trop la fête et que vous n’êtes pas du genre à consommer ces éléments, ce sont peut-être vos reins qui deviennent capricieux. 

Pour venir à bout de cette acné, (on le répète tout le temps, on le sait), buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et nettoyer vos reins ! 

L’acné sur les joues 

Vous rêvez d’un teint de rêve et de pommettes de poupées mais vos joues sont l’endroit où se pose votre acné ? C'est normal, vos joues sont l’endroit que vous touchez le plus régulièrement avec vos mains et pourraient être l’objet de nombreuses surfaces à bactéries. On note particulièrement le smartphone, les housses de coussin, des pinceaux à maquillage mal (ou peu) nettoyés. 

Il est temps de nettoyer votre intérieur autant que vos accessoires quotidiens ! 

 

L’acné autour des sourcils 

Ce n’est pas rare de voir apparaitre une poussée d’acné lors de vos menstruations autour de vos sourcils. Si c’est le cas, appliquez notre conseil donné pour l’acné sur le menton, vous vous rendrez vite compte de l’origine de cette acné.

Mais cela peut aussi être dû à une épilation des sourcils mal effectuée ou un peu trop agressive. Des poils incarnés se créent (bien que tous petits), s’infectent et créent alors des boutons. Pensez donc à appliquer une crème apaisante après votre séance chez l’esthéticienne !

Maintenant que vous savez d’où cette acné vient et pourquoi ces poussées de boutons apparaissent, il est temps d’agir !

Optez pour French Beauty Ritual et ses cures adaptées à tous vos besoins cutanés ! Adieu les poussées d’acné, bonjour le foie détoxifié et l’intérieur sublimé ! 

 

Laisser un commentaire