Le sommeil, votre premier allié beauté !

Le sommeil, votre premier allié beauté !

L’adage est répandu depuis de nombreuses années, pour être belle et en bonne santé il n’y a pas de secret : un bon sommeil est votre meilleur allié.
Pendant la nuit et ses différentes phases de sommeil, votre peau régénère son collagène et votre corps stimule le flux sanguin vers la peau, ce qui a pour effet de réduire rides, ridules et cernes, en procurant le fabuleux effet bonne mine. Un repos efficace et de qualité, qui permet le bon fonctionnement de nos cellules NK ou « Natural Killers ». Une abréviation qui désigne l’incroyable capacité de ces éléments à détecter et tuer sélectivement des cellules infectées par des microbes présents dans votre corps. Oui, votre sommeil est magique !

De mauvaises nuit cumulées, quant a elles, sont source de nombreux désagréments. Entre autres, un état de fatigue général pouvant entrainer des sautes d’humeurs, une sensation de dépression, une prise de poids. Et sur votre peau ? L’apparition de rides et ridules, de poches et de cernes, un teint blafard. Même si pour cela French Beauty Ritual vous propose une solution.

Beauté et santé dépendent donc grandement des 8h de sommeil fortement recommandées. Mais vous nous direz, cela est bien plus facile à dire qu’à réaliser. Et vous avez parfaitement raison !
La qualité du sommeil, ce serait si beau, ne dépend pas de notre seule volonté mais bien de caractéristiques et événements extérieurs. Bien qu’indépendants de vos souhaits, ils sont particulièrement impactants sur votre comportement, et donc, vos nuits.


🛌 ✈️ Vous avez dit jet-lag ? Et oui, nul besoin de voyager pour ressentir les mêmes effets. Travail avec horaires changeants, nouvelle hygiène de vie, stress ou insomnies… votre rythme de sommeil est tout aussi perturbé qu’après une traversée de l’Atlantique, ce qui entraine des effets indésirables sur votre peau. Le contexte ambiant également- la pandémie par exemple, a un impact négatif prouvé sur le sommeil des français. Autant de facteurs nuisibles à votre récupération physique et mentale.

Première étape ? Déculpabilisez ! 💙 Ces perturbations ne sont pas le fait de votre volonté, alors prenez une belle inspiration. Pour le reste, nous nous occupons de vous conseiller.


⏰ Comprendre ses propres besoins
Chaque personne est différente, un constat valable également pour le sommeil. Il est important de comprendre ce qui vous correspond le mieux. Vous lever tôt ou plus tard ? Votre productivité est a son paroxysme le matin ou en fin d’après-midi ? Des questionnements qui vont vous permettre de définir votre chronotype, et trouver le moment opportun pour entamer votre processus d’endormissement. Des applications ou un journal de bord peuvent vous aider dans cette démarche, que nous vous conseillons de finaliser par une nouvelle habitude : se coucher et se lever chaque jour aux mêmes heures.

🛀 Prendre soin de soi
Les habitudes et les rituels ont toujours été importants pour les êtres humains. Ritualiser le sommeil est donc l’un des moyens les plus accessibles et agréables d’apprendre à se mettre au lit et dormir. Vous pouvez imaginer ce rituel autour de vos sens.
L’odeur qui calme et rassure, en utilisant une brume d’oreiller. Le son, en écoutant des playlists dédiées qui apaisent ou encore des bruits rassurants. Le toucher : rien ne vaut un lit et des draps dans lesquels vous vous sentez bien. La vue : la mélatonine est une hormone qui signale la tombée de la nuit à notre organisme et qui envoie le message à notre cerveau et à notre corps qu’il est l’heure de dormir : évitez les écrans et baissez vos lumières quelques heures avant de dormir, l’effet sera radical. Dans la même optique, favoriser les activité relaxantes : quelques minutes de méditation, quelques mots dans un journal ou simplement, lire le dernier livre primé.

💤 Et finalement, contrôlez votre rythme d’endormissement. Ici, French Beauty Ritual vous accompagne en vous proposant le geste beauté du soir «Belle Nuit ». Un élixir innovant aux 4 actions complémentaires : réduction du temps d’endormissement, réduction de la fatigue, relaxation, et réduction de la sensation de jet-lag. Comment ? Par une composition naturelle élaborée à partir des ingrédients les plus pertinents en termes de sommeil : mélatonine, vitamines B1 et B6, fleur d’oranger et mélisse. 
Une association innovante aux propriétés prouvées, les vitamines du groupe B notamment, qui vont agir sur le système nerveux en transformant certains composants en sérotonine et mélatonine.

A vous l’endormissement efficace et naturel !

 

femme endormie belle nuit spray sommeil relaxant anti-stress

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés