Le teint « Glass Skin » : la version ultime du healthy glow

Le terme « glass skin » correspond à une nouvelle tendance beauté qui nous vient tout droit de Corée, pays très en pointe dans ce domaine ! Il désigne une peau d’apparence jeune et parfaitement lisse, sans défaut, au teint lumineux et presque « transparent ». Bien évidemment, ce qui peut sembler « naturel » à première vue est en réalité le fruit d’un rituel de soins et de maquillage très spécifique. Prête à tenter l’expérience ? Voici les différentes étapes à suivre !

 

1) Préparer la peau

Le fini « glass skin » ne peut s’obtenir que sur une peau parfaitement propre. Il faut donc commencer par bien la nettoyer afin de la débarrasser des impuretés, de la pollution et des excès de sébum.

  • Une huile nettoyante est particulièrement indiquée dans ce rituel car elle commence également le processus d’hydratation qui est très important.
  • Pour purifier votre peau plus en profondeur, vous pouvez également vous pencher durant quelques minutes sur un bol d’eau bouillante dans lequel vous aurez dissous quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (melaleuca) qui possède des vertus antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires.
  • Si vous avez tendance à avoir des pores dilatés, terminez votre préparation par une lotion tonique qui vous permettra de les resserrer tout en rafraichissant votre peau.
  • Il est important également de procéder à un gommage au moins deux fois par semaine afin de débarrasser votre peau de ses cellules mortes.

 

2) Hydrater

C’est l’étape essentielle du rituel car un teint « glass skin » implique une peau lisse, donc saturée en eau. Plusieurs produits peuvent se prêter à cet usage, à vous de trouver ce qui vous conviendra le mieux :

  • Un sérum hydratant conviendra à tous les types de peau. Appliquez-en quelques gouttes et faites-le pénétrer par la pression des paumes de la main.
  • Si votre peau est particulièrement sèche, faites précéder le sérum par un gel liquide qui comblera le déficit en eau.
  • Enfin vous pouvez, tous les deux ou trois jours, appliquer sur votre peau bien nettoyée un masque en tissu imbibé d’une formule hydratante, voire d’actifs anti-âge si votre visage en a besoin.

 

 

3) Unifier et enluminer

  • Pour unifier votre teint, utilisez une BB ou CC crème, toujours riche en agents hydratants si possible.
  • Puis appliquez un produit essentiel à votre « glass skin » : l’enlumineur, qui mettra en lumière les zones que vous choisirez. Vous pouvez en trouver sous différentes formes (crèmes ou gels plus adaptés pour les peaux sèches,  poudres plutôt pour les peaux grasses). Pensez à choisir une teinte  bien adaptée à votre carnation (plutôt roses ou transparents pour les teints clairs, pêches pour les teints mats, dorés pour les teints foncés). Appliquez-le en tapotant de la pulpe des doigts au niveau des pommettes, dessus et dessous l’arcade sourcilière, sur l’arrête du nez et sur « l’arc de Cupidon ».

 

4) Maquiller légèrement

Un maquillage « effet naturel » viendra clore votre rituel beauté « glass skin » :

  • Rehaussez la couleur de vos joues avec un blush rose.
  • Soulignez votre regard d’un fard à paupières « nude » légèrement irisé.
  • Enfin illuminez vos lèvres à l’aide d’un gloss transparent ou éventuellement rosé.

 

Vous voilà prête à exhiber une peau lisse, légèrement rosée et gorgée d’hydratation sans être grasse, qui captera et réfléchira la lumière, pour lui conférer un « glow » unique et somptueux !

Mots clés: beauté, conseil, peau

Laisser un commentaire