Les aliments à bannir pour une peau parfaite !

Votre peau en dit long sur ce que vous mangez ! 

Découvrez les aliments à bannir pour une peau parfaite ! 

Vous avez tout essayé pour éliminer vos impuretés et imperfections sur votre jolie peau (pas encore French Beauty Ritual, of course), et pourtant rien n'y fait ? 

Ne vous inquiétez pas, notre équipe de passionnés et d'experts en nutricosmétiques vous dévoile les aliments à éviter pour profiter d'une peau parfaite, sans imperfections et sans boutons ! 

 

L'alcool et la peau : mauvais combo ! 

Ah, le rosé piscine en bord de plage, le mojito du samedi soir et on en passe ! Oui, un cocktail de temps en temps, c'est ok. À condition que cela reste consommé avec modération, pour votre bien-être général. Car, en plus d'être dangereux pour la santé, l'alcool a des incidences directes sur votre peau !

L'alcool agresse votre peau et vous empêche d'obtenir un teint parfait car il attaque directement les petits vaisseaux du visage et vous provoque des poussées d'acné, l'organisme se sentant agressé ! En plus d'être déshydratant (ce que l'on ne souhaite surtout pas), l'alcool vous gonfle le visage et laissera des marques visibles sur le long terme. 

Dans tous les cas, (on ne le répétera jamais assez), pour votre bien-être mental et physique, consommez avec modération. Et n'oubliez pas, votre meilleure amie reste l'eau ! 

 

La charcuterie favorise les boutons 

" On se fait un bar à tapas ce soir ? ". Et là, c'est le drame, (enfin le lendemain) quand vous vous réveillez et que vous voyez apparaitre cette poussée d'acné et ce teint ultra-no-glowy ! La faute au chorizo, au saucisson sec et à toutes ces viandes transformées, riches en sel et à leur contenance en glucides et sucres raffinés ! 

Consommer de la charcuterie favorise donc considérablement les poussées d'acné, les imperfections, points noirs, et vous empêche donc d'avoir une peau parfaite ! 

Sucreries et gâteaux : votre peau vous en voudra ! 

 

Vous avez des enfants / petites soeurs, petits frères et vous vous surprenez à fixer le tiroir à bonbons qui leur est dédié ? (Ça vaut aussi dans les supermarchés !). 

Manger une sucrerie de temps en temps, quelques gâteaux, c'est ok, ça n'a jamais fait de mal à personne. Mais votre peau, elle, s'en souviendra. En effet, le sucre crée des inflammations et accélère le processus de vieillissement de la peau par un phénomène appelé la glycation. Votre corps se sent agressé et votre organisme ne peut pas compenser le fait de recevoir autant de sucre. Et bingo, vous vous retrouvez avec des boutons et une peau imparfaite juste après. 

Si vous souhaitez en consommer tout en gardant une peau parfaite et sans imperfections, dirigez-vous vers nos cures, spécialisées pour vos besoins et problématiques cutanées. 

Les produits laitiers, ennemis de la peau parfaite ! 

Si vous avez instantanément en tête le refrain "les produits laitiers, sont nos amis pour la vie", ce n'est pas une vérité, simplement un excellent placement marketing. Le seul souci, c'est qu'arrivé à un certain âge, vous n'avez plus besoin de produits laitiers et votre corps n'en réclame pas. Du coup, votre organisme réagit mal à cette dose de laitage et votre peau laisse des traces pour vous permettre de mettre le holà sur votre alimentation ! 

D'ailleurs, ces dernières années, beaucoup de françaises se sont découvertes intolérantes aux produits laitiers et ont la sensation que non seulement, ils agissent défavorablement sur votre digestion mais ont également un impact direct sur votre peau. 

De quoi passer aux yaourts au soja et à l'avoine ...

Le gluten à éviter pour les impuretés ?

Mal de ventre, douleurs abdominales, céphalées ou poussées d'acné quand vous dévorez un gros plat de pâtes ou une belle pizza italienne ? Ne cherchez pas loin, la faute au gluten, votre (faux) ami.

Cette protéine est aujourd'hui beaucoup trop transformée, d'où le constat que beaucoup d'entre nous y devient intolérant ou allergique. Du coup, elle vous crée des effets inflammatoires et peut devenir la cause de vos rosacées, boutons et acné persistant. 

À savoir que certaines marques proposent des pâtes sans gluten, qui ont le même goût. Laissez un commentaire si vous souhaitez que l'on en parle plus longuement sur instagram ou dans un nouvel article ! 

Conséquences de la viande rouge sur votre peau !

 

La mode est au vegan et on entend crier tout fort " GREEN IS THE NEW BLACK ". Si votre peau pouvait le hurler, elle le ferait aussi.

Eh oui, la viande rouge (en excès du moins), n'est pas bonne pour la qualité de votre peau et entraine de nombreuses imperfections et impuretés. Et en plus, elle risque de vous créer un teint terne et grisâtre. Et comme on sait que votre rêve (le mot est faible), est d'obtenir un teint de verre, ultra-glowy, on préfère vous en avertir. 

Le sel et la peau font-ils bon ménage ?  

" T'as assez salé l'omelette là ? ". Si vous faites partie de la team GO SEL OR GO HOME, vous allez détester lire cette rubrique car votre peau n'aime pas du tout (du tout, du tout) le sel. Il assèche la peau, la rendra terne et vous offrira un teint grisâtre. Il est d'ailleurs déconseillé à cause de ses effets de rétention d'eau. 

Si vous avez l'habitude de saler vos plats à outrance, habituez-vous à diminuer petit à petit. Votre peau vous remerciera, c'est promis ! 

 

Plats épicés, gare aux impuretés !

 

Si vous aimez rajouter du Tabasco à vos recettes ou de la sauce Sriracha, votre peau n'appréciera pas forcément. En ingérant des aliments épicés, votre estomac, qui n'est pas habitué, réagit instinctivement et presque immédiatement à ce nouvel aliment qu'il connaît peu. Du coup, vous vous retrouvez avec des imperfections, le teint qui chauffe et des boutons qui apparaissent. 

Dans tous les cas, notre team French Beauty Ritual vous conseille de manger équilibré, sain, en optant pour des légumes et des fruits de saison et en buvant environ 1,5L d'eau par jour, voire plus selon votre morphologie ! 

Et pour une peau encore plus parfaite, optez pour nos cures de nutricosmétiques !

Laisser un commentaire