Les 4 étapes indispensables à votre rituel beauté du matin

Le matin nous sommes souvent prises par le temps. Entre le réveil et le moment de quitter son chez-soi, les actions s’enchaînent et sont souvent strictement minutées. Raison de plus pour avoir sa petite routine beauté bien établie, afin de ne pas omettre dans ce rush matinal de prendre soin de soi et de sa peau !

4 étapes pour une belle peau

Voici les 4 étapes du rituel beauté du matin qu’il ne faut malgré tout pas négliger :  

Nettoyer

Même si vous vous êtes soigneusement démaquillée la veille, il n’est pas inutile de recommencer le matin, car la peau se nettoie matin et soir. Pour ce faire, utilisez idéalement une eau micellaire ou un gel nettoyant. Quel que soit le produit choisi, il enlèvera les impuretés ou excès de sébum sécrétés durant la nuit.

Tonifier

Afin de parachever le nettoyage de votre visage et de rafraichir votre épiderme, appliquez une lotion tonique à l’aide d’un coton. Votre peau sera prête à recevoir les produits de soin et/ou de maquillage du jour.

Hydrater

Avant de passer au maquillage, pensez à bien hydrater votre peau. Choisissez votre crème de jour en fonction de vos besoins, avec ou sans protection solaire ou actifs anti-âge. En cas de peau très sèche vous pouvez aussi appliquer un sérum avant la crème. Enfin ne négligez pas le contour des yeux, surtout lorsque votre peau est très sensible dans cette zone.

Maquiller

Une fois nettoyée, tonifiée et bien hydratée, votre peau sera prête à recevoir votre maquillage du jour. Mais en toute franchise, cette dernière étape n'est pas indispensable.

Nourrir de l'intérieur

A la place, on vous propose plutôt d'apporter à votre peau des nutriments spécifiques à ses besoins du moment : le teint grisâtre ? essayez les ampoules à boire Glass Skin+, une peau qui manque de fermeté ? Collagenol Plus sera votre allié, des imperfections suite à quelques excès ? optez pour Detox Time. A vous de choisir la solution qui vous convient !

Et si vous hésitez, vous pouvez nous contacter afin que nous vous aidions à trouver la cure parfaite pour vous.

 

 

Laisser un commentaire